Une nouvelle aventure qui démarre…

Et voilà, la grande nouvelle est enfin arrivée mardi dernier ! Après une terrible journée d’attente, de désespoir, de doute, une nuit d’insomnie, en bref : l’horreur quoi !

Vers 18h05 la bonne nouvelle est tombée 😀 Je serai PES à la rentrée prochaine et oui, mon petit rêve d’enfant et moi, on y est parvenu. Après tout ce travail et cette acharnement, ces 4 années compliquées, la première étape est franchie et avec brio : 110 ème de l’académie de Versailles.

Je suis épatée par mes notes, je pensais avoir réussi c’est vrai, je pense que j’ai donné tout ce que je pouvais cette année et mon travail a payé bien plus que prévu :

  • Français : 31 / 40
  • Mathématiques : 27 / 40
  • CSE : 58 / 60                                                    Soit une moyenne de 17,5 / 20 😍
  • EPS : 39 / 40
  • Arts visuels : 55 / 60

Incroyable, non ? Ce ne sont pas que les autres qui y arrivent aussi bien alors ? Et bien voilà, je suis la preuve vivante qu’une éternelle élève moyenne dans toutes les disciplines peut réussir lorsqu’elle a de véritables objectifs, une motivation imperturbable. Je voulais être maîtresse, j’ai toujours voulu et je le serai dès septembre prochain.

C’est tellement agréable ce soulagement, cette victoire personnelle. Savoir que je n’ai pas fait tout ça pour rien et surtout… que cette terrible année ne va pas se répéter. J’ai une grosse pensée pour mes copines de galère qui n’y sont pas parvenu, celles qui n’ont pas eu de chances, qui ne comprennent pas encore leurs erreurs, celles pour qui le niveau était trop haut, celles qui vont devoir reprendre confiance en elle petit à petit et y croire à nouveau. Pour vous, les copines sachez que vous en êtes capable, ce n’était pas pour cette année et le destin n’est pas juste… Mais vous allez redoubler d’efforts parce je SAIS que vous êtes super motivée et que vous serez des profs du tonnerre. Vous le méritez simplement et quand vous aurez cette bonne nouvelle vous serez encore plus fière de vous en repensant à votre chemin, vous n’aurez pas baissé les bras ! Le jeu en vaut la chandelle, promis, juré !

Croyez en vous mes Copiiiiiines

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Une nouvelle aventure qui démarre…

Laisser un commentaire

