C’est ici et maintenant, avec vous, que ma nouvelle aventure commence : le blogging !


Voilà presque un an que je partage déjà sur Instagram mon petit quotidien, mes études, mes galères et mes réussites dans l’aventure du CRPE ! Et maintenant que les épreuves sont derrière moi et que l’attente des résultats me fait languir déjà depuis plusieurs jours, j’avais besoin d’un nouveau projet. Quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment mais je n’avais absolument pas de temps à y investir, ça n’aurait absolument pas été compatible avec mes heures et mes heures de révisions…

Du coup, c’est aujourd’hui que je me lance ! Alors que des vacances bien méritée et plus ou moins reposantes doivent m’attendre et que le suspens est à son comble, j’ai envie d’y croire. Envie de croire que je serai maîtresse à la rentrée prochaine et envie de partager dès le début, cette nouvelle aventure avec vous !

Dans les bons jours, je me dis que j’aurai ce concours haut la main et je pourrai crier mon bonheur sur tous les toits ! Dans les autres -plus défaitiste-, je me dis que même si j’échoue (pitié, non, non et non!) dans mon académie et même mon département, ils recherchent énormément de prof’ contractuels. DONC je serai quoi qu’il se passe maîtresse à la rentrée 2016 : avec ou sans ce fichu concours !

Voilà, la raison pour laquelle j’ose lancer mon nouveau repère maintenant à 6 énooooormes jours des résultats.

Jeune étudiante, licenciée en parcours professorat des écoles, une première année de master MEEF premier degré validée haut la main, trois années d’EAP bien remplies, j’ai absolument TOUJOURS voulu devenir professeure des écoles ! Déjà en troisième, j’étais restée sur ce rêve d’enfant et j’avais effectué mon stage en école maternelle et je n’ai jamais douté de mon orientation professionnelle malgré toutes les critiques du métier, tous les aprioris débiles, les réflexions aussi étranges que déplacées.

Toutes mes expériences, mes prises de classe, mes rencontres, mes essais, mes erreurs, mes fabuleuses réussites, les élèves, les collègues géniaux, les plus étranges, tout m’a toujours poussé à travailler dur pour décrocher mon rêve et c’est ici, que je partagerai mon expérience, mon travail, mes projets, mes préparations, mes petits doutes, mes idées, tout ce qui fait et fera de moi, une super maîtresse ! 😛

Bienvenue dans mon nouvel univers !